projet e-citoyennentée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
julien radix Admin
Admin
Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2017
https://projet-e-citoyennete.kanak.fr

Exemples de discours. Empty Exemples de discours.

Lun 22 Jan - 16:57
Voici quelques exemples de discours pour les personnes en panne d’inspiration qui veulent se présenter au poste de délégués de classe. Attention, il ne s’agit que d’exemples, vous pouvez reprendre le style de phrases mais vous devez l’adapter à vos propres idées ! De plus, n'oubliez pas de ne promettre que des choses que vous pourrez réaliser si vous êtes élu...

Exemple 1

" Bonjour à tous, comme vous le savez sans doute déjà, je m’appelle X et je suis devant vous aujourd’hui car je me présente aux élections pour le poste de délégués de classe.
Je vais donc vous parler de mon programme d’action. J’ai 3 grands souhaits : parvenir à une plus grande solidarité entre tous les élève de la classe, à une meilleure communication entre la direction et nous et, enfin, participer à concours organisé cette année sur l’écologie.
La question que vous vous posez sans doute est : "Comment va-t-il faire pour réussir tout ça ?" Et bien, je vais vous l’expliquer. Tout d’abord, pour parvenir à une plus grande solidarité entre tous, je compte mettre en place un système de communication en créant un blog commun pour la classe. Là-dessus, on pourra s’échanger des conseils, savoir qui est malade pour prendre des feuilles pour lui, se rappeler les devoirs, etc. Je connais quelqu’un qui pourra m’aider à créer le blog pour qu’il fonctionne bien et je vous expliquerai après comment il fonctionne.
Ensuite, pour obtenir à une meilleure communication entre nous et la direction, j’envisage d’organiser une rencontre mensuelle sur le temps de midi entre notre titulaire, le directeur et moi. A cette occasion, je transmettrai vos messages éventuels et ils me transmettront les messages pour la classe.
Enfin, je souhaiterais inscrire la classe au concours X. Pour ce concours, nous devons réaliser Y. Et si nous le gagnons, nous pourrons voyager à Z. J’en ai déjà parlé au professeur de français qui est déjà d’accord de nous inscrire et de nous aider.
Je vous remercie de m’avoir écouté attentivement et j’espère que vous me donnerez l’opportunité de pouvoir réaliser tous ces projets. "

________________________________________

Exemple 2

" Chers amis, vous le savez, je me présente cette année aux élections de délégué de classe. Si vous me choisissez, je devrai donc vous représenter tout au long de l’année auprès de la direction et des professeurs. Je servirai d’intermédiaire et j’essayerai que tout le monde puisse donner son avis sur l’organisation de cette année.
Pourquoi me choisir ? Avant tout, parce que je suis très motivé ! Ensuite, parce que je n’ai pas peur de parler en public et parce que j’ai un bon contact avec le directeur. Et je pense que ce sont des qualités importantes pour assumer la fonction de délégué correctement.
J’aimerais également demander au professeur (mettre le nom du professeur en question) de nous aider à monter une pièce de théâtre que nous présenterions au spectacle de fin d’année. Tout le monde ne sera pas obligé de jouer dedans s’ils n’ont pas envie parce qu’il faudra aussi créer les décors, s’occuper de la musique, etc.
De plus, en interrogeant certains d’entre vous, j’ai compris que ce qu’il manquait vraiment dans notre classe c’est un animal, comme un hamster par exemple, qui pourrait nous tenir compagnie toute l’année et dont nous nous occuperions à tour de rôle. Et, en tant que délégué, je m’occuperais de l’organisation pour que tout ce passe au mieux pour cet animal.
J’ai terminé. Merci de m’avoir écouté et n’oubliez pas de voter pour moi ! ".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum